Destockage à Saint-Malo : des grandes marques à prix cassé du groupe Beaumanoir
Les grandes vente dans l'entrepôt C-Stock à Saint-Malo ont lieu plusieurs fois par an, vous y trouverez des vêtements, des chaussures, des accessoires...
Les ventes des marques du groupe Beaumanoir :
Régulièrement, des ventes à prix cassés d'anciennes collections : Cache-cache, Bonobo, Bréal, Morgan et depuis peu Caroll. L'entrepôt C-Stock est situé rue de la Grassinais à Saint-Malo.
L'ancien magasin Fashion Outlet a fermé :
Ce grand magasin était situé au Centre Commercial de la Découverte (ancien Gifi) du coté de la 4 voies - Avenue du général de gaulle - 35400 Saint-Malo
Le magasin est définitivement fermé à cause du nouveau projet de contruction prévu à cette emplacement ! Quel dommage !
Ce qu'était les ventes éphémères à thème :
Pour les enfants, souvent avant l'été, la rentrée scolaire... avec des marques comme Tape à l'oeil, et puis en cours de la vente des promos supplémentaires : 2 articles achetés, le 3ème à 1€ !
Parfois plusieurs marques étaient rassemblées dans la vente comme Catimini, 3 pommes, Beckaro, Lili gaufrette, Jean Bourget, Absorba, Chipie...
Souvent, on y trouvait un corner avec la vente d'accessoires comme les sacs Lollipops et bijoux Ballaboosté...
Le Vide Dressing des particuliers :
Plusieurs fois dans l'année, les malouins louaient un portant et suspendaient leurs vêtements d'occasion pour les vendre sur plusieurs semaines. Pour tous ceux qui aimaient faire des affaires et farfouiller, c'était un immense dépot-vente qui s'offrait à eux !
Mieux que vinted : ce concept est éco-responsable, puisque tout se passe en “circuit court” : Il n’y a pas d’envoi de colis polluants à effectuer, pas de déception en recevant l’article, on peut examiner le vêtement ... faire des économies tout en agissant pour préserver la planète : lancez-vous !
Le marché de la seconde main prend de plus en plus d'ampleur en France, en effet, en 2020, près d’1 Français sur 2 (48%) a acheté de l’occasion. En 10 ans, la consommation de seconde main a augmenté de 39% et représente désormais 6 milliards d’euros. A ce rythme, il devrait dépasser le marché du neuf en 2028 (source : étude réalisée par l’Institut Français de la Mode).
Ecrit par Brigitte Besquent