Une certaine idée du bonheur pour Famileo
Voici une belle "succès story" née à Saint-Malo qui illustre bien ce phénomène :
Tanguy de GELIS et Armel de LESQUEN ont réalisé leurs études à Paris puis travaillé dans de grands groupes, et en 2014, ils ont fait leurs job-out pour fonder la startup Famileo à Saint-Malo. Un projet social et technologique qui est fondé sur les valeurs de la famille, dont l’objectif est de recréer du lien intergénérationnel.
L'idée est née grâce à la grand-mère de Tanguy de Gélis, Elisabeth qui lui dit préférer les cartes postales à la tablette reçue en cadeau, alors que les enfants et petits-enfants préfèrent utiliser les outils numériques et réseaux sociaux pour communiquer. C'est ainsi que la Start-up malouine décide d’allier le numérique et le papier en mettant sur pied une application familiale où chaque membre peut écrire du texte, partager des photos qui seront imprimés sur une gazette : Famileo, le journal familial est né !
L'entreprise commence par vendre des abonnements souscrits par les maisons de retraite pour leurs pensionnaires. Puis elle lance ce service aux familles et aujourd'hui Famileo compte 200 000 familles abonnées.
Comment ca marche ? Chaque membre d'une famille poste ses messages à partir de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur. Famileo s'occupe du reste : vos grands-parents reçoivent une gazette papier !
Voir ici le site web : Famileo
Ecrit par Brigitte Besquent